DECLARATION DE PROTECTION DES DONNEES
Version du 1er septembre 2023
Hypnosgood attache une grande importance à la protection de votre vie privée dans le traitement des données à caractère personnel, et organise ses processus en conséquence. Voici quelques informations sur la manière dont Hypnosgood traite vos données lorsque vous consultez ce site Internet.
Dans la présente déclaration de protection des données (ci-après « déclaration« ), nous, Hypnosgood (ci-après « nous« ), expliquons comment nous collectons et traitons les données à caractère personnel.
Le terme « données à caractère personnel » ou « données » désigne toutes les informations qui se rapportent à une personne spécifique ou identifiable.
Si vous nous fournissez les données personnelles d’autres personnes (par exemple, des membres de votre famille ou des collègues de travail), assurez-vous que ces personnes aient connaissance de la présente déclaration de protection des données et ne partagez leurs données avec nous que si vous êtes autorisés à le faire et si ces données personnelles sont correctes.
La présente déclaration protection des données est alignée sur le règlement général sur la protection des données de l’UE (« RGPD ») et la loi suisse sur la protection des données (« LPD »). Toutefois, l’application de ces lois dépend de chaque cas.
Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes ou des fonctions sont pris au sens générique ; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin.
A qui puis-je poser des questions concernant la protection de mes données ?
Hypnosgood, Hypnosgood, Viktoriastrasse 86, 3013 Berne, est responsable du traitement des données que nous décrivons ici, sauf indication contraire dans des cas particuliers. Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous les faire parvenir aux coordonnées suivantes :
Adresse postale : Hypnosgood, Viktoriastrasse 86, 3013 Berne
Courriel : hypnosgood@bluewin.ch
Quelles données collectons-nous et traitons-nous ?
Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de nos clients.
Dans quel but utilisons-nous vos données ?
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons principalement pour conclure et exécuter nos engagements avec nos clients et partenaires, en particulier dans le cadre de l’activité suivante : Cabinet d’hypnothérapie
Transmission de données à des tiers et/ou vers des pays tiers
Exception faite des données statistiques d’utilisation collectées par Google, Facebook ou d’autres plugins de réseaux sociaux, les données personnelles saisies et envoyées sur les formulaires ne seront transmises, louées ou commercialisées à des tiers.
Cookies
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Utilisation de Google Analytics
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En outre, nous utilisons des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram sur nos sites web. Vous pouvez voir ces éléments (habituellement grâce aux logos correspondants). Nous avons configuré ces éléments pour qu’ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez (en cliquant dessus), les opérateurs des réseaux sociaux respectifs peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site web et à quel endroit de notre site web vous vous trouvez exactement et peuvent utiliser ces informations à leurs fins. Ce traitement de vos données relève de la responsabilité de l’opérateur concerné et s’effectue conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de la part de l’opérateur concerné.
Combien de temps mes données sont-elles conservées ?
Nous traitons et conservons vos données aussi longtemps que cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux buts poursuivis par le traitement, c’est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de la conclusion à la résiliation d’un contrat) et au-delà en vertu des obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, nous pouvons conserver des données à caractère personnel pendant la période au cours de laquelle des réclamations peuvent être formulées à l’encontre de notre société et dans la mesure où la loi nous y oblige ou que des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par exemple, à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données ne sont plus nécessaires aux buts susmentionnés, elles sont par principe et dans la mesure du possible effacées ou anonymisées. Pour les données opérationnelles (par exemple, les relevés de système et les registres), il est en général prévu des délais de conservation plus courts, de douze mois ou moins.
Comment protégeons-nous vos données ?
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive.
Nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors de la conception ou du choix du hardware, du software ou des processus en utilisant des mesures techniques et organisationnelles appropriées. En outre, nous veillons à ce que les paramètres par défaut soient favorables à la protection des données.
Quels sont mes droits ?
Dans la mesure où le droit applicable le prévoit (notamment lorsque le RGPD s’applique), vous disposez des droits suivants :
- Le droit de nous demander des informations sur l’existence et la nature des données que nous traitons à votre sujet ;
- Le droit de nous demander de corriger les données si elles sont inexactes ;
- Le droit de nous demander d’effacer des données ;
Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt supérieur à le faire (dans la mesure où nous pouvons nous en prévaloir) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si vous devez engager des frais, nous vous en informerons à l’avance. Nous vous avons déjà informé de la possibilité de retirer votre consentement au point 3. Veuillez noter que l’exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les dispositions contractuelles et peut avoir des conséquences telles qu’une résiliation anticipée du contrat ou des frais. Nous vous en informerons à l’avance si cela n’est pas déjà spécifié dans la convention.
Modifications de cette déclaration de protection des données
Nous pouvons modifier la présente déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web fait foi. Si la présente déclaration protection des données fait partie d’un accord conclu avec vous, nous vous informerons par courriel ou par tout autre moyen approprié en cas de modification.